613.656.3333          service1@greenwayturf.ca

LES AVANTAGES

  • Qualité de l’air

    Un acre de gazon seulement peut absorber des centaines de livres de combustibles fossiles créés par le dioxyde de soufre en une seule année.

  • Oxygène

    Une surface de gazon de 50 pi x 50 pi produit suffisamment d’oxygène pour subvenir aux besoins journaliers d’une famille de quatre, alors qu’un acre de gazon produit suffisamment d’oxygène pour 64 personnes par jour.

  • Contrôle de l’érosion

    Le gazon représente le meilleur moyen pour contrer l’érosion du sol. L’effet liant de l’herbe sur le sol est plus efficace que toute autre plante. Cela s’explique par le fait que chaque brin d’herbe possède un système racinaire important : jusqu’à 90 % du poids total d’un brin d’herbe se trouve dans ses racines.

  • Purification de l’eau/Réduction du ruissellement

    On peut réduire le ruissellement en créant de nouvelles surfaces de gazon. La biologie du gazon permet à celui-ci de représenter un milieu pratiquement idéal pour la biodégradation de toutes sortes de contaminations de l’environnement. Le gazon purifie l’eau alors qu’elle s’infiltre à travers les racines de l’herbe pour ensuite aboutir dans l’aquifère. Les microbes du sol contribuent à la décomposition des produits chimiques en matière qui ne présente aucun danger. Ce système de filtration est si efficace que les eaux de pluie filtrées à travers d’une pelouse en bonne santé sont souvent au moins 10 fois moins acides que l’eau ruisselant sur une surface dure.

  • Changement de la température

    Nous avons tous vécu l'expérience agréable de marcher pieds nus sur une pelouse et d'être fasciné par la fraîcheur de l'herbe sous nos pieds. Ce phénomène n'est pas une illusion, car le gazon joue un rôle important dans le maintien des conditions climatiques. Les propriétés rafraîchissantes du gazon sont si efficaces que la température au-dessus des surfaces gazonnées par un beau jour d'été sera de 10 à 14 degrés plus fraîche que celle enregistrée au-dessus d'un revêtement en ciment ou en asphalte. En d'autres termes, pour un pâté de huit maisons de taille moyenne, les surfaces gazonnées à l'avant de ces maisons produiront un effet rafraîchissant comparable à 70 tonnes d'air climatisé!

  • Réduction du bruit

    L'herbe détient la capacité d'absorber le bruit. La souplesse ou la rigidité de la surface sur laquelle les sons voyageront aura un effet sur les niveaux de bruit. Étant donné que les sols gazonnés présentent une surface souple et irrégulière, leur efficacité est très grande en matière de réduction des niveaux de bruit.

  • Amélioration du sol

    Votre pelouse est l'engrais le plus naturel et le plus économique disponible sur la marché actuellement. Il faut tenir compte que chaque brin d'herbe de type Kentucky bluegrass croît d'environ trois pieds par année. Un gazon moyen produit autour de 233 livres d'herbe tondue chaque année pour chaque surface gazonnée de 1 000 pieds carrés. Le fait de laisser ces restes de tonte sur la pelouse et de permettre que ceux-ci se décomposent sur place représente l'équivalent de trois applications d'engrais pour gazon.

613.656.3333          service1@greenwayturf.ca

Turfgrass Benefits

  • Air Quality

    Just one acre of grass can absorb hundreds of pounds of fossil-fuel created sulfur dioxide in a single year.

  • Oxygen

    A turf area 50' x 50' produces enough oxygen to meet the everyday needs of a family of four and each acre of grass produces enough oxygen for 64 people a day.

  • Erosion Control

    Turfgrass is the best defense against soil erosion. Grass binds the soil more effectively than any other plant. The reason is that each grass plant has an extensive root system. Up to 90% of the weight of a grass plant is in its roots.

  • Water Purification/Runoff Reduction

    Runoff can be reduced by establishing new lawns and turfgrass areas. The biology of turfgrass makes lawns a near ideal medium for the biodegradation of all sorts of environmental contamination. Turfgrass purifies the water as it leaches through the root zone and down into our underground aquifers. Soil microbes help break down chemicals into harmless materials. This filtration system is so effective rain water filtered through a good healthy lawn is often as much as 10 times less acidic than water running off a hard surface.

  • Temperature Modification

    We've all had the pleasant experience of walking barefoot in the yard and feeling how cool the grass is underfoot. That's not an illusion. Turfgrass plays an important part in controlling our climate. The cooling properties of turf are so effective that temperatures over turfed surfaces on a sunny summer day will be 10 - 14 degrees cooler than over concrete or asphalt. Or to put it another way, consider the fact that on a block of eight average homes, the front lawns have the cooling effect of 70 tons of air conditioning!

  • Noise Abatement

    Grass plants have the ability to absorb sound. Noise levels are affected by the softness or hardness of the surface over which sound travels. Because grassed areas present such an irregular soft surface, they are very effective at reducing noise levels.

  • Soil Improvement

    Your own lawn is the most natural and economical fertilizer available on the market today. Consider that every individual plant of Kentucky bluegrass produces about 3 feet of growth a year. The average lawn produces about 233 pounds of clippings every year for every 1,000 square feet of turf area. Leaving these clippings on the lawn and allowing them to decay and decompose in place is the equivalent of three applications of lawn fertilizer.