613.656.3333          service1@greenwayturf.ca

LES AVANTAGES

  • Qualité de l’air

    Un acre de gazon seulement peut absorber des centaines de livres de combustibles fossiles créés par le dioxyde de soufre en une seule année.

  • Oxygène

    Une surface de gazon de 50 pi x 50 pi produit suffisamment d’oxygène pour subvenir aux besoins journaliers d’une famille de quatre, alors qu’un acre de gazon produit suffisamment d’oxygène pour 64 personnes par jour.

  • Contrôle de l’érosion

    Le gazon représente le meilleur moyen pour contrer l’érosion du sol. L’effet liant de l’herbe sur le sol est plus efficace que toute autre plante. Cela s’explique par le fait que chaque brin d’herbe possède un système racinaire important : jusqu’à 90 % du poids total d’un brin d’herbe se trouve dans ses racines.

  • Purification de l’eau/Réduction du ruissellement

    On peut réduire le ruissellement en créant de nouvelles surfaces de gazon. La biologie du gazon permet à celui-ci de représenter un milieu pratiquement idéal pour la biodégradation de toutes sortes de contaminations de l’environnement. Le gazon purifie l’eau alors qu’elle s’infiltre à travers les racines de l’herbe pour ensuite aboutir dans l’aquifère. Les microbes du sol contribuent à la décomposition des produits chimiques en matière qui ne présente aucun danger. Ce système de filtration est si efficace que les eaux de pluie filtrées à travers d’une pelouse en bonne santé sont souvent au moins 10 fois moins acides que l’eau ruisselant sur une surface dure.

  • Changement de la température

    Nous avons tous vécu l'expérience agréable de marcher pieds nus sur une pelouse et d'être fasciné par la fraîcheur de l'herbe sous nos pieds. Ce phénomène n'est pas une illusion, car le gazon joue un rôle important dans le maintien des conditions climatiques. Les propriétés rafraîchissantes du gazon sont si efficaces que la température au-dessus des surfaces gazonnées par un beau jour d'été sera de 10 à 14 degrés plus fraîche que celle enregistrée au-dessus d'un revêtement en ciment ou en asphalte. En d'autres termes, pour un pâté de huit maisons de taille moyenne, les surfaces gazonnées à l'avant de ces maisons produiront un effet rafraîchissant comparable à 70 tonnes d'air climatisé!

  • Réduction du bruit

    L'herbe détient la capacité d'absorber le bruit. La souplesse ou la rigidité de la surface sur laquelle les sons voyageront aura un effet sur les niveaux de bruit. Étant donné que les sols gazonnés présentent une surface souple et irrégulière, leur efficacité est très grande en matière de réduction des niveaux de bruit.

  • Amélioration du sol

    Votre pelouse est l'engrais le plus naturel et le plus économique disponible sur la marché actuellement. Il faut tenir compte que chaque brin d'herbe de type Kentucky bluegrass croît d'environ trois pieds par année. Un gazon moyen produit autour de 233 livres d'herbe tondue chaque année pour chaque surface gazonnée de 1 000 pieds carrés. Le fait de laisser ces restes de tonte sur la pelouse et de permettre que ceux-ci se décomposent sur place représente l'équivalent de trois applications d'engrais pour gazon.