613.656.3333          service1@greenwayturf.ca

COMMENT POSER VOTRE NOUVEAU GAZON

  • 01

    La préparation du terrain débute par un nettoyage de la surface, soit par le retrait des gros débris et par la réalisation d’un terrassement général. Une fois le terrassement accompli, assurez-vous d’avoir une couche de 10 à 15 cm de terre végétale sur l’ensemble de la surface; ajoutez-en au besoin. La qualité de votre terre végétale aura un effet à long terme sur votre pelouse. Cette couche de terre représente rien de moins que la fondation de votre nouveau gazon.

  • 02

    L'étape suivante consiste à créer une surface finie. Pour ce faire, utilisez un râteau de jardinage pour obtenir une surface finie en retirant les petits cailloux. L'application d'un engrais de démarrage de pelouse sur la surface de la terre, en observant la dose recommandée du produit, contribuera au développement rapide des racines de votre nouvelle pelouse. Pour vous assurer que la surface soit bien ferme, utilisez un rouleau à gazon à main pour raffermir les endroits trop meubles.

  • 03

    Lorsque vous êtes prêt à poser votre gazon, mesurez les espaces que vous voulez couvrir et calculez la superficie en pieds carrés. Assurezvous de tenir compte des surfaces qui ne seront pas recouvertes, comme l'allée d'accès de la voiture ou le sol recouvert de paillage. Vous pouvez vous servir de notre calculateur de superficie sur ce site ou nous envoyer un courriel en indiquant vos dimensions afin que nous puissions déterminer votre superficie.

  • 04

    Une fois que vous avez commandé votre gazon, nous vous informerons de la date de livraison pour que vous puissiez prévoir une équipe d'amis pour vous aider! À l'arrivée du camion, spécifiez au conducteur à quels endroits vous aimeriez que l'on décharge les palettes. Le contenu d'une palette permet de couvrir une superficie de 700 pieds carrés. Par conséquent, prévoyez d'espacer vos palettes pour réduire au minimum la distance de transport des plaques de gazon. Chaque camion de livraison possède un chariot élévateur à fourche d'une largeur de 8 pieds. Veuillez donc prévoir à l'avance un accès approprié aux endroits où vous souhaitez que l'on dépose les palettes de gazon.

  • 05

    Assurez-vous de poser les plaques de gazon dès leur arrivée. En effet, le gazon laissé trop longtemps sur une palette par temps chaud commence à manquer d'air et se détériorera. Il faut d'ailleurs toujours s'assurer que les plaques de gazon soient posées dans les 24 heures. Commencez par poser les plaques sur une ligne droite en les alternant pour réaliser une disposition semblable à celle des briques. Posez les plaques serrées les unes contre les autres pour minimiser les espaces dans le but de conserver l'humidité. Dans le cas d'un terrain en pente, veillez à ce que les plaques soient posées perpendiculairement à la pente pour éviter que l'eau s'écoule entre les espaces et n'érode le sol en-dessous.

  • 06

    Le secret d'une pelouse réussie consiste à arroser immédiatement le gazon. Arrosez au moins 3 cm d'eau dans la demi-heure qui suit la pose. Maintenez votre nouveau gazon bien humide durant les deux premières semaines pour permettre la formation des racines. Une fois que votre gazon est bien constitué, il sera préférable de faire un arrosage en profondeur peu fréquemment pour permettre un bon enracinement et favoriser une pelouse en bonne santé.

  • 07

    Lorsque le gazon a produit suffisamment de racines, vous pouvez commencer à le tondre. Assurez-vous toutefois de n'enlever qu'environ un tiers de la longueur du brin d'herbe à chaque coupe pour éviter de causer un traumatisme à votre pelouse. N'oubliez pas de télécharger notre brochure « Lawncare 101 » (en anglais) pour savoir comment entretenir votre gazon et profiter de cet environnement pendant bien des années.

613.656.3333          service1@greenwayturf.ca

How to Install Your New Lawn

  • 01

    Site Preparation starts with clearing the area, removing any large debris and then producing a rough grade. Once the grade has been established, ensure that you have 10-15 cm of topsoil available in all area's and add topsoil as required. The quality of your topsoil will have a long term effect on your finished lawn - it is truly the foundation for your new turf.

  • 02

    Next step is to create a finished grade. Use a landscape rake to produce a fine finish and remove any small stones. Applying a turf starter fertilizer on the soil surface at the recommended rate on the bag will help to promote fast rooting of your new turf. Make sure that the surface is firm and utilize a hand lawn roller to firm up any areas that are loose.

  • 03

    Once you are ready to install your sod measure the areas you want to cover and calculate the area in square feet. Make sure that you allow for areas not covered such as driveways or mulched area's. You can use our area calculator here or send us an email with your dimensions and we can determine it for you.

  • 04

    Once you have ordered your sod we will let you know when it will arrive so that you can line up your friends to help! Once our truck arrives let the driver know where you would like the pallets placed. Each one covers 700 sq ft in area. Space the pallets out to minimize your distance to carry the sod. Each delivery unit has a portable forklift that is 8 feet wide, so please plan ahead for easy access to where you want the sod placed.

  • 05

    Make sure that you start installing your sod as soon as it arrives. Sod that is left on the pallet for too long in warm weather begins to struggle for air and will be damaged. Always ensure sod is laid within 24 hours. Start by laying along a straight line and then staggering the joints in a brick like pattern. Lay each roll tight to the next to minimize joints which conserves moisture. If installing a sloped area, make sure that the joints do not run up and down with the slope as water may run down the seam and erode the soil underneath.

  • 06

    The key to success of your new lawn is immediate watering of the turf. Apply at least 3 cm of water within a half hour of installation. Keep your new lawn well watered for the first 2 weeks until well rooted. Once established your lawn will prefer infrequent watering to a deeper depth to promote good rooting and a healthy turf.

  • 07

    After the sod has rooted firmly you can begin mowing the turf. Make sure that you remove only about a third of the grass blade length with each mowing so as to avoid the turf going into shock. Make sure you download our "Lawncare 101' brochure on how to care for your lawn and benefit the environment for years to come.